Wisher - De Vita, Latour

Publié le par Pogo

Le Petit Peuple existe bel et bien, contrairement à ce que la majorité des gens semble croire. Mais il a su s’intégrer dans le monde des Hommes jusqu’à se faire oublier…du moins le pensaient-ils. Une organisation dirigée par un certain Sir Georges semble s’être mise à l’œuvre dans le but d’exterminer toute créature non humaine. Même les costumes ne leurs servent plus de protections, grâce aux petites fées enfermées dans les cannes de ces tueurs. Le dernier espoir du Petit Peuple repose sur un Djinn, le dernier de sa race, qui pourrait tous les sauver.
Le seul problème, c’est que ce Djinn ne sait rien de sa nature féerique. Pour lui, il n’est qu’un nommé Nigel Grant, un homme sans grande importance, mais qui semble posséder un don pour deviner ce que les gens souhaite le plus au monde. C’est justement cette capacité qui va permettre au Petit Peuple de le retrouver, mais qui va également attirer des personnes bien moins attentionnées… Nigel va devoir apprendre à réveiller et surtout à contrôler la créature qui se cache en lui, car après des siècles de sommeil, le Djinn ne veut pas se laisser dominer par son enveloppe humaine.

J’ai trouvé cette série tout à fait par hasard, la couverture du tome 1 m’ayant attiré…et je n’ai pas été déçu. Il s’agit vraiment d’une bonne série, pleine d’action et de rebondissement, où la société moderne rencontre le monde fantastique, peuplé de fées, lutins et autres trolls. Au niveau, des illustrations, elles sont vraiment belles, claires et très détaillées sans pour autant être écrasantes. Les personnages ont tous des mimiques particulières qui les rendent attachants…bref, encore une série que je vous recommande chaudement !!

  Tome 1 : Nigel
      Tome 2 : Féeriques
             Tome 3 : Glee
                  Tome 4 (je ne l’ai pas encore lu) : Chapeau melon et canne à fée

  PS : Je suis de retour ! Désolé pour l’absence de publications, je vais tâcher de me rattraper.

 

 

 

Challenge-BD-logo.jpg

 

Publié dans BD-fantasy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Une série que j'adore, pleine de bonnes trouvailles et avec des graphismes sublimes. C'est clairement un must <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bien d'accord. Personellement c'est la couverture qui m'a attiré l'oeil, et niveau contenu, je n'ai pas été deçu !<br /> <br /> <br /> <br />