Harkhanges - Froideval & Guinebaud

Publié le par Pogo

Depuis l’aube des temps, le monde est partagé en différents cycles, chacun déterminé par l’ascension d’un homme sur le trône de Panta Khlea. Cet homme aura la lourde charge de recevoir et de partager la magie entre les douze écoles. Mais il y a mille ans, le dernier Empereur est décédé sans nommer de successeur. Le flot de magie c’est taris, permettant à l’Entrope, divinité démoniaque, d’envoyer ses armées de monstres sur terre.
Un rituel ne veut que les meilleurs élèves de chacune des douze écoles magique soit envoyé faire la quête de la parole perdue, qui permettra de connaître le nom du prochaine Empereur. Jusqu’à présent, tous ont échoué. Mais cette fois, les élus se sont rencontrés et ont décidé de s’allier afin de réussir ensemble se qui paraît impossible seul.

Et voilà encore une bande-dessinée signé Froideval ! On reconnaît le genre et l’humour typiques de ce scénariste. C’est une des (nombreuses) séries que j’apprécie particulièrement car elle est un savant mélange d’action, d’aventure et d’humour. N'oublions pas les dessins magnifiques de Guinebaud, qui donnent une grande profondeur à l'histoire !

Si vous aimez  les aventures épiques et décalées, jetez-vous sur cette série, vous ne serez pas déçu !!

 

Trois tomes parus :

Tome 1 : Les arcanes

    Tome 2 : Les chants de l’Entropie

        Tome 3 : Harkhanges

Publié dans BD-fantasy

Commenter cet article