Okko - Hub

Publié le par Pogo

Le grand Empire du Pajan est ravagé par la guerre. Toutes les familles dirigeantes tentent de prendre le pouvoir sur leurs adversaires et d'asseoir leur emprise sur le pays. Au milieu de tout cela se trouve Okko, le samurai sans maître. Apparemment peu concerné par la guerre, il est la tête d'un petit groupe de chasseur de démons. Accompagné par Noburo, un géant masqué à la force herculéenne, Noshin, un moine amateur de saké capable d'invoquer de puissants Kamis élémentaires et par le jeune Tikku, qui lui a juré fidélité, il sillonne le pays à la recherche de travail et de gloire.

 

Se déroulant dans une sorte de Japon médiéval où la magie est une chose commune, cette série devrait plaire à tout amateur de la culture japonaise d'antan. L'histoire est prenante et on s'attache rapidement aux personnages (qu'ils soient principaux ou secondaires) car tous ont un caractère bien différent. Les dessins sont très beaux et sont une sorte de mélange entre l'illustration de bd franco-belge et l'ambiance typique des mangas.

Une autre force de cette série est qu'elle est composée d'histoires se déroulant en deux tomes, ce qui permet d'obtenir des aventures denses et originales.

 

Une très bonne bande dessinée que je vous conseille fortement.

 

Le cycle de l'eau (2 tomes)

Le cycle de la terre (2 tomes)

Le cycle de l'air (1 tome – le second vient de sortir)

 

 

Challenge-BD-logo.jpg

Publié dans BD-fantasy

Commenter cet article

Mr. Zombi 24/06/2010 17:40



C'est vrai que c'est une excellente série, à lire absolument ^^


(je rattrape enfin mon retard de lecture de billets ^^')



Pogo 25/06/2010 09:21



Tout à fait d'accord !
C'est sympa de passer sur mon blog, ça fait toujours plaisir de lire un commentaire^^