Le sabre & l'épée - Chauvel, Boivin, Araldi

Publié le par Pogo

Wu Gang s’est vu confié une mission par son défunt maître : défier et tuer toute personne possédant une arme entrant dans son village, et cela jusqu’à ce qu’il ai remporté autant de victoire qu’il compte d’année. Son dernier adversaire se présente enfin à lui…son 27ème combat, celui qui fera de lui l’équivalent de son maitre ! Mais le vieil homme qui se  présente devant Wu Gang  est tout sauf le vagabond qu’il semble être…car il est Erlang, le guerrier maniant Gang Jiang, la légendaire épée noir. Il y a bien longtemps, il luttait aux côté de sa sœur pour rétablir l’ordre dans l’Empire de Chine. Mais un grand conflit les divisa. Leur combat dura des jours entiers sans qu’aucun des deux ne semblent prendre l’avantage, jusqu’à ce que Mo Xi, la lame blanche, ne brise sa jumelle noire…rompant l’équilibre du monde et condamnant l’Empire à une longue période de troubles. Frère et sœur décidèrent alors de se retirer du monde pour méditer sur leurs actions…mais ils semblent finalement être de retour alors que le pays est au plus mal.

Un scénario efficace et assez complexe pour être intéressant, un nombre sympathique de personnages et des dessins qui collent parfaitement à l’atmosphère de la Chine mythologique d’antan…je ne peux que vous conseiller cette série !

Tome 1 : La Yesha
     Tome 2 : Au cœur des rivières et des lacs…
         Tome 3 : Les brumes du vieil immortel
              Tome 4 : Le mont des neuf merveilles

Challenge-BD-logo.jpg

Publié dans BD-fantasy

Commenter cet article

Mr. Zombi 21/10/2010 17:03



Il y a un bail que je dois lire cette série, il serait vraiment tant que j'y mette et que je l'emprunte à mon boulot. En tout cas ton billet me donne envie de la lire



Pogo 26/10/2010 17:42



C'est que mon blog remplit sa fonction première alors. Merci beaucoup !!