Hellsing - Kohta Hirano

Publié le par Pogo

In the name of god impure souls of the living dead shall be banished into eternal damnation. Amen

Au nom de Dieu, les âmes impures des morts-vivants sont promises à la damnation éternelle. Amen

Les vampires existent. En fait, ils infestent les rues de notre bonne vieille Angleterre une fois la nuit tombée. Ils sont plus fort, plus rapides, bien plus dangereux que nous et sont assoiffés de sang. Mais comment est-il possible que nous soyons encore vivants, me direz-vous ?
C’est grâce à l’organisation Hellsing, dirigée d’une main de fer par Sir Integra Wingate Hellsing. Sa famille a juré il y a bien des années d’éradiquer toutes les créatures de la nuit, et elle a pour cela recruté les meilleurs guerriers protestants du pays. Mais, chose surprenante, le meilleur élément de cette organisation est lui-même un vampire ! Mais ce n’est pas un suceur de sang ordinaire, il s’agit du grand Alucard, un des vampires originel. Mais un seul vampire, si puissant soit-il, peut-il venir à bout, même appuyé par une armée humaine, d’une force d’invasion nazi dont les guerriers sont tous des vampires entrainés ? Et si Alucard venait à disparaitre, qui pourrait défendre l’Angleterre ? Cette jeune policière, Victoria Seras, qu’il a décidé de sauver en la mordant ? Elle semble pourtant avoir bien du mal à accepter son nouvel état.
Mais les nazis ne sont pas les seuls à vouloir conquérir l’Angleterre, une ombre s’agite au Vatican…

Cette série composée de 10 tomes est vraiment bien construite, même si je trouve que certaines scènes de combats sont un peu confuses. Les dessins sont vraiment beaux et les personnages attachants, avec un caractère propre et bien trempé. En particulier Alucard, dont l'apparance et les répliques contribuent grandement à faire de ce manga un incontournable !
Cela dit, cette série est extrêmement violente et gore, je
la déconseille vivement aux jeunes et aux personnes qui n’aime pas trop le sang (car il y en a, du sang^^).
Personnellement, j’ai adoré cette série et je la conseille à ceux qui apprécient les « vrais » vampires et les histoires bien sanglantes.

Par ailleurs, une version animée est disponible, dont l’histoire n’a pratiquement rien à voir avec le manga, mais qui est elle aussi très sympa. Dans cette histoire, les protagonistes doivent faire face à l’apparition de techno-vampires, des humains transformés en suceurs de sang par une étrange puce électronique. Frissons garantis !

Version manga : 10 tomes disponibles
Version animée : 13 épisodes

  

Challenge-BD-logo.jpg

Publié dans Manga

Commenter cet article

The Bursar 12/07/2011 11:55



Du manga ou de l'animé, tu penses qu'il vaut mieux commencer par lequel ? L'animé a beau être différent, est-ce qu'il ne révèle pas des choses sur l'intrigue du manga.


Je connaissais le titre et ton avis me donne maintenant envie de le découvrir, car ça a l'air d'être plus qu'une simple histoire de lutte entre vampire et humain.



Pogo 25/07/2011 10:36



Désolé de la réponse tardive, j'étais en vavances
Je te conseille quand même de commencer par le manga, il est plus complet (notamment au niveau de la diversité des personnages), mais par contre il
est bien plus sanglant !

L’animé n’a franchement pas grand-chose à voir, c’est pratiquement une œuvre différente, qui ne suit le manga que sur les deux premiers tomes…
après bien sur il y a quelques révélations, notamment sur Alucard qui est bien plus qu’il ne semble…
(J’ai entendu dire qu’une nouvelle version animée est en préparation, qui suit exactement le mange…affaire à suivre !) Je suis d’accord avec toi, c’est plus qu’une classique histoire de vampires, est c'est justement ce qui m'a
plu  !

J’espère que mon humble avis a pu te renseigner (et je te remercie de me l’avoir demandé !), n’hésite pas à me dire ce que tu en as pensé !