Mon précccccieux

Publié le par Pogo

Et hop ! Un nouveau challenge sur les rails !

 

Cette fois, il s'agit de lire, d'ici à fin 2011, de lire un ou plusieurs ouvrages de Tolkien. A nouveau, il existe plusieurs niveaux de difficultés…et à nouveau, j'ai choisi le plus hard :

 

Le challenge Valar

 

le challenge Valar qui consiste dans la lecture du Silmarillion, des Contes et légendes inachevés, de Bilbo le hobbit, du Seigneur des Anneaux, des Enfants de Hurin, la légende de Sigurd et Gudrun, les 5 premiers tomes de l'histoire de la Terre du milieu, ainsi que dans la lecture d'un ouvrage sur Tolkien ou son œuvre et d'une de ses sources d'inspirations telles que Beowulf, les Edda, la saga Völsunga, le Kalevala, ou Crist de Cynewulf.

 

Comment ça "il est fou?"

 

Et en plus, nous avons droit à de magnifiques images pour ce challenge. J'ai personnellement opté pour celle-ci.

 

 

logo-argonath.jpg

 

Allez faire un petit tour sur ce blog, ça vaut le détour !!    

Un jour peut venir, où je serais las de lire Tolkien...mais ce jour n'est pas arrivé !

Publié dans Défis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> <br /> Petites visites amicales sur les blogs de mes petits camarades Valar ce soir. L'occsion de découvrir ton blog par la même. Bon challenge à toi, en espérant que nous aurons maintes fois l'occasion<br /> de débattre sur les oauvres magnifiques sur sieur Tolkien.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Espoir partagé, cher collègue Valar. Bon challenge à toi aussi ! Merci pour la visite^^<br /> <br /> <br /> <br />