L'art de la fantasy, le meilleur de l'illustration fantasy contemporaine – Martin McKenna

Publié le par Pogo

Si vous aimez les dessins de dragons, sorcières et autres monstres, ce livre est fait pour vous !

 

Une grande quantité de magnifiques illustrations vous attendent entre ces pages, réalisées par des artistes mondialement connus ou par de nouveaux talents prometteurs. Ce recueil est séparé en plusieurs sections (barbares musclés et héros imposants; guerrières et femmes sans peur ; mythes et monstres ; sirènes et séductrices ; sorcières et sorciers ; fées et Petit Peuple ; scènes et décors ; bagarres et batailles) et chaque illustration est accompagnée d'une légende expliquant la manière dont l'artiste a réalisé son œuvre, ses inspirations et ses outils. D'ailleurs, si vous êtes un connaisseur du monde de la fantasy, certaines d'entre elles vous rappellerons sans doutes quelque chose…

 

Ce qui m'a beaucoup plu dans ce livre, c'est qu'il regroupe tout les styles d'illustrations: sur une même page, on peut voir à la fois une peinture à l'huile et une image réalisée avec Photoshop, ce qui permet d'en avoir vraiment pour tous les goûts. De plus, chaque dessinateur a sa propre vision des choses, chacun d'eux imaginera différemment une même créature, ce qui donne des illustrations vraiment uniques, même autour d'un thème ou d'un personnage identique.

 

Un autre point au demeurant bien sympathique est la présence d'une bibliographie comportant les sites Internet de la majorité des illustrateurs, ce qui permet de voir plus en détail le travail d'un artiste vous ayant marqué. (Personnellement, ce livre m'a fait connaître une artiste du nom d'Anne Stokes, dont j'admire vraiment le travail).

 

Mais le plus grand intérêt de ce livre reste bien sûr ses somptueuses illustrations !

 

Publié dans Illustrations

Commenter cet article