Waylander - David Gemmell

Publié le par Pogo

Walyander est un assassin, et l'un des meilleurs : froid, efficace, méthodique…il est sans pitié. Tuer en évitant d'être tué et dépenser son argent en plaisante compagnie, voilà à quoi se résume sa vie. Pourtant, cette dernière va prendre un tournant des plus inattendu lorsque, en allant récupérer son cheval volé par des brigands, il sauve un prêtre du culte de la Source. Waylander, qui ne voulait que retrouver sa monture, se retrouve également avec sur les bras un homme qui abhorre toute forme de violence, envers humains ou animaux.

En somme, le compagnon idéal pour un quelqu'un qui tue pour de l'argent…

Ce qu'ils ne savent pas encore, c'est que leur destin est de se compléter : la pureté de l'un doit rendre plus humain l'autre…et la force brut du second doit renforcer la puissance du premier.

Lorsqu'un ancien roi apparaît en songe à Waylander et lui confie la mission - à priori impossible - de traverser tout un continent et de gravir une montagne pour aller récupérer, dans une grotte infestée de monstres, une armure symbolique qui rendra courage aux Drenaïs dans leur lutte contre l'envahisseur Vagrian, il prend conscience que, pour la première fois de sa vie, il devra compter sur d'autre que lui. Et un amour naissant pourrait rendre les choses plus complexes encore…

 

Une histoire prenante, typiquement dans la lignée des romans de David Gemmel. On y retrouve tous les ingrédients et les personnages typent d'une bonne histoire de fantasy. Même s'il n'y a rien de vraiment novateur dans ce livre, j'ai pris plaisir à le lire. Des personnages aux caractères attachants et à l'humour acide, une histoire entraînante et une bonne dose d'action font qu'il est difficile de s'arrêter.

On est vite touché par l'horrible syndrome de "allez, encore un chapitre".

Ce n'est peu être pas le meilleur roman de Gemmel, mais il vaut vraiment la peine d'être lu.

 

Merci à Lexounet de m'avoir autorisé à participer à son challenge !!

 

  Defi-printemps-modif.jpg

 

 

Publié dans Roman-fantasy

Commenter cet article

Mr. Zombi 25/06/2010 09:54



C'est vrai que j'ai aussi été touché par le syndrome lorsque je l'ai lu ^^


C'était mon premier Gemell, mais je pense que je renouvellerai l'expérience (j'ai d'ailleurs acheté les Waylander 2 et 3 au boulot, dans l'optique de les lire )



Pogo 25/06/2010 11:13



J'envisage sérieusement de faire pareil .
Attention toutefois, ce fameux syndrome est présent dans tous les livres de Gemmell...expérience faite !!



Lexounet 22/06/2010 14:02



Tout à d'accord avec tous les points évoqués y compris le syndome^^


Si ce n'est pas son meilleur roman, je risque de dévorer les autres.


merci de ta particpation ;)



Pogo 22/06/2010 14:58



Ce fut un honneur !
Ce serait plutôt à moi de te remercier ^^
Si tu aime Gemmell, je te recommande Darkmoon et L'étoile du matin, ce sont mes favoris^^ mais les autres valent largement le détour.



LadyScar 21/06/2010 09:25



J'aime bien le syndrome de "allez, encore un
chapitre"


C'est tout à fait ça! (^_^)



Pogo 21/06/2010 14:54



Je ne suis pas le seul à être touché, ça me rassure ^^