Riverdream - Georges R.R. Martin

Publié le par Pogo

 Le capitaine Marsh n'en croit pas ses oreilles . Il était sur le point de faire faillite avec sa compagnie de transport sur le Mississipi, après une série de malchance qui lui ont couté plusieurs de ses bateaux. Et voila qu'un étrange individu lui propose un marché : il lui donne suffisamment d'argent pour se faire bâtir le plus somptueux des navires et le laisse le diriger en toute liberté ! Tout ce qu'il demande, c'est de pouvoir choisir les itinéraires, et qu'on ne le dérange pas durant la journée. Un contrat bien étrange, mais comment résister ?

Le rêve de Marsh va cependant lentement se changer en cauchemar. Il semble qu'une série de meurtres horribles ait été commis, et tous ont eu lieu dans les ports d'attache du Rêve de Fèvre. De plus, les dates correspondent étrangement aux sorties nocturne de Joshua York, le mystérieux mécène. Faut-il enquêter au risque de compromettre son affaire ou laisser impunément les meurtres continuer, au risque de voir une rumeur se propager à propos de son bateau ?

 

Il s'agit d'une histoire sombre et inquiétante sur les eaux calmes du Mississipi. Une atmosphère étrange est palpable dès le début du roman, on sent que quelque chose ne va pas, mais on est incapable de déceler d'où cela vient. On est ensuite entraîné dans une spirale d'événements qui donnent vraiment envie de savoir la vérité.

Une fois commencé, il est très difficile de s'arrêter de le lire.

 

 

Publié dans Roman-fantasy

Commenter cet article

El JC 10/06/2010 11:03



Sur le Cercle d'Atuan nous sommes en pleine lecture commune de cet ouvrage de Martin. Dépaysement garanti au pays du bayou !



Pogo 10/06/2010 16:25



Je l'ai tout simplement adoré ! Il est vraiment bien écrit et l'histoire est sympa. Je te souhaite bien du plaisir ^^