Martiens, go home !-Frédric Brown

Publié le par Pogo

 Imaginez notre monde envahi par un milliard de petits martiens verts et très, très désagréables. Vous pouvez les voir et surtout les entendre, mais pas les toucher...ils sont partout, peuvent passer à travers les murs et se téléporter (« couimer », comme ils disent) d'un bout à l'autre du monde. Ils ne respectent rien ni personnes, révèlent à tous les secrets les mieux gardés et se plaisent à insulter copieusement les humains.

Le premier contact a été établi par Luke Devereaux, auteur de science-fiction cherchant l'inspiration dans une cabane perdue au milieu d'un désert. Quand on frappe à sa porte, il y trouve un de ces extraterrestre qui l'aborde d'un « Salut, Toto! ». Le pauvre homme croit être le responsable de cette invasion, mais comment faire pour se débarrasser de ces petits gêneurs ?

 

J'ai vraiment adoré ce livre. Il est simple à lire et tout bonnement hilarant ! Se sont des gens comme vous et moi qui vont devoir apprendre à vivre sous le regard constant (et moqueur) des martiens. Frédric Brown dépeint de façon très réaliste les différentes réactions des gens face à ces calamités vertes.

A lire absolument !!

Publié dans Roman-science-fiction

Commenter cet article