Loup Blanc - David Gemmell

Publié le par Pogo

Skilgannon le Damné. Ce simple nom fait trembler d’effroi ceux qui l’entendent, car il est un des meilleurs épéistes n’ayant jamais vécu. Sa puissance et sa férocité au combat étaient légendaires. Il avait tout ce dont un homme pouvait rêver : la gloire, l’argent et la puissance. Pourtant, il a trahi la Reine Sorcière, celle qu’il aimait de tout son cœur, et qui l’avait fait général. Il est parti, emportant avec lui sa sinistre réputation et deux épées magiques qu’elle lui avait offertes.
Désormais, il est frère Lantern, prêtre non-violent de La Source. Mais si il a oublié son passé et vit maintenant isolé dans son monastère, la Reine Sorcière, elle, n’a pas pardonné…

C’est un des meilleurs livres de Gemmell que j’ai eu l’occasion de lire. Tout ce qui fait qu’on aime lire cet auteur est réuni dans cet ouvrage !
Skilgannon est un personnage froid et ironique, digne de Waylander ! Ce roman est une sorte de roman lien entre les différentes histoires de David Gemmell : Le Damné va en autre y croisé un certain Druss, et même un personnage étrange portant une petit arbalète à 2 coups…

 

Mon résumé est très succinct car il est dur de parler de cette histoire sans révéler des choses importantes, je vous encourage donc à assouvir votre curiosité en le lisant ^^

Publié dans Roman-fantasy

Commenter cet article

Catherine 12/10/2010 17:37



J'avais relancé à tout hasard, j'ai bien fait .



Pogo 12/10/2010 20:53



Heu, oui^^ merci !!



Catherine 12/10/2010 14:38



Bonjour Pogo,


Toujours pas commencé le défi Littératures de l'imaginaire sur les 5 continents ?


En plus, on attend toujours tes choix !


Ta participation est ici : http://litteraturesdelimaginaire.over-blog.com/article-pogo-de-fantasycomics-reader-48474900.html


Alors, à bientôt ?



Pogo 12/10/2010 17:30



HAAAAAAA ! J'avais complétement oublié !!! Je vais remédier à cela immédiatement !
Merci de me le rappeller !