Les véritables légendes urbaines - Rémi Guérin & collectif

Publié le par Pogo

Âmes sensibles, passez votre chemin…

 

Basées sur des histoires vraies, ces quatre nouvelles vous feront voir d'un autre œil les gens qui vous entourent, car ce sont des personnes comme vous et moi, sans histoire, qui vont soudain devenir fous…et dangereux.

Une femme trompée, un shérif trop respecté, une aide soignante à domicile  et une femme dont le divorce n'est pas du goût de tout le monde…rien qui sorte de l'ordinaire.

 

Et pourtant…

 

On m'a offert le tome 2 de cette série il y a quelque temps, et je dois dire que j'ai trouvé ça assez sympathique…sanglant, mais sympathique.

Les dessins sont très bien réalisés et collent tout à fait à l'ambiance des histoires.

Ces dernières sont assez angoissantes, digne d'un roman de Stephen King, et le narrateur entre chaque histoire ne fait rien pour arranger les choses… mais c'est justement ça qui fait tout le charme de ces histoires.

A éviter si vous avez peur du noir…

 

3 tomes parus.

(Je n'ai lu que le tome 2)

  Challenge-BD-logo.jpg

 

 

 

Publié dans BD - horreur

Commenter cet article

Mr. Zombi 16/05/2010 11:10



Comme j'ai toujours lu des choses de ce genre, je fais plus trop gaffe au côté glauque, sanglant...etc. mais c'est vrai que les histoires ont de quoi faire froid dans le dos parfois ^^



Pogo 17/05/2010 09:23



Je confirme.C'est ça qu'est bon 
En passant (et cela n'a absolument rien à voir), pourrait-tu me révéler ou me suggérer comment tu t'y es pris pour faire ta bannière ? Je m'émerveille devant à chaque fois que je vais sur ton
blog Merci d'avance !!



Mr. Zombi 15/05/2010 10:49



Rhooo ben je m'aperçois que j'ai pas du mettre les liens vers tes lectures dans le cadre du challenge, va falloir que je remédie à tout ça.


J'adore cette série (j'ai lu les deux premiers) car j'aime beaucoup les légendes urbaines et comme tu l'as si bien dit, le dessin colle bien aux histoires. Bien sympa dans son genre donc




Pogo 16/05/2010 10:49



Oui, mais quand même un rien glauque...et c'est ça qui fait tout le charme de cette série !^^