Les forêts d'opale

Publié le par Pogo

Darko, jeune fabriquant de verre dans un petit village, voit son destin bouleversé par l’arrivée d’un barde qui n’est autre que son oncle, accompagné d’une magnifique danseuse qui se trouve être sa sœur ! Il apprend alors qu’il est le descendant d’un prêtre qui s’est rebellé contre l’Eglise de la Lumière, trop corrompue par l’argent et le pouvoir.
Commence alors pour Darko  une quête de la vérité, pour savoir où se trouve les Titans, créateurs de la magie, les seuls créatures à pouvoir purifier l’Eglise. Il découvrira les ennemis mortels de sa famille, mais également de puissants alliés, comme Ghörg, un démon lié au bracelet de son ancêtre.

 En somme, il s’agit d’une histoire très classique, le héros un peu niais qui découvre ses origines et qui doit sauver le monde.
Classique.
Toutefois, cette bande dessinée se démarque des autres par son humour très présent (pas toujours très fin, mais toujours drôle) et surtout par les magnifiques dessins réalisés par Pellet. La quantité et la qualité des détails rendent ce monde arboricole très vivant , ce qui fait de cette BD un ouvrage très agréable à lire.

5 tomes parus, le 6ème étant en préparation.

Pellet a également réalisé un Codex des créatures du monde d'Opale, mais ceci est une autre histoire...















  












Publié dans BD-fantasy

Commenter cet article