La triste fin du petit enfant huître et autres histoires - Tim Burton

Publié le par Pogo

Voici un recueil de poésies très courtes et pour tout dire assez étranges, écrites et illustrées par un certain…Tim Burton.

 

 Quiconque a vu un de ses films reconnaîtra sans peine le style pour le moins particulier qui a fait sa célébrité. Il nous dépeint la vie, et surtout la mort, de plusieurs enfants monstrueux avec cet humour noir qui plaira certainement aux fans de L’étrange Noël de Monsieur Jack. Les histoires sont assez tristes mais pourtant drôle de par leur originalité.

 

Autre point très positif, cette édition est dotée de la traduction française mais également de la version originale, afin de retrouver l'esprit quelque peu torturé de Tim Burton, car vous n’êtes pas sans savoir qu’on perd toujours une grande part de véracité lors des traductions.

 

Je dois vous avouer que je ne suis pas du tout fan de poésie (j’ai même plutôt tendance à la fuir), mais j’ai pourtant pris plaisir à lire cet ouvrage. Les poèmes sont tous très courts, entre 4 lignes et deux pages, mais ils restent néanmoins sympas, tout à fait dans le genre Tim Burton. Les illustrations au crayon, très jolies par ailleurs, ajoutent une touche colorée à cet album que je vous recommande au moins de feuilleter.

Publié dans Inclassable

Commenter cet article