La chambre des curiosités - Douglas Preston & Lincoln Child

Publié le par Pogo

Manhattan. Chantier de construction Morgen-Fairhaven. En abattant un vieil immeuble, les ouvriers font une macabre découverte : des niches, creusées dans la cave, contiennent les restes de plus de trente personnes !
 Pendergast, un brillant inspecteur du FBI chargé de l’enquête, parvient à établir, grâce à l’aide de Nora Kelly, archéologue de renom, que ses ossements sont ceux des victimes d’un certain Enoch Leng, que tout désigne comme le plus vieux tueur en série des Etats-Unis, qui opérait il y a près de deux cents ans. Mais celui-ci, loin d’être identique aux autres meurtriers, semble d’une grande intelligence et les marques retrouvées sur les victimes indiquent qu’il cherchait quelque chose.
Peu de temps après cette macabre découverte, une femme est retrouvée morte dans Central Park. Le mode opératoire correspond en tous points à celui du Dr. Leng…qui devrait être mort depuis des années.

Je ne suis pas un grand amateur de policier, mais je dois avouer que celui-ci m’a…rivé à mon canapé !
L’histoire est vraiment bien pensée et écrite de façon très agréable, on plonge dès les premières lignes dans l’ambiance si particulière qui fait les grands romans.
Les personnages, quand à eux, sont hauts en couleur et tous doté d’un solide caractère, en particulier l’inspecteur Pendergast qui par ses faits et gestes contribue à vous empêcher de lâcher le livre.

 L’intrigue est assez complexe pour vous tenir en haleine  jusqu’à la toute fin, quand vous découvrirez que l’assassin est…

Comme vous l’avez sans doute compris, j’ai adoré ce livre et vous le recommande grandement !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> Hello,<br /> <br /> <br /> J'ai fait un article sur Relic si jamais et je t'ai mis en lien<br /> <br /> <br /> Bizbiz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Cool ! Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Hello, J'ai acheté la première enquête de Pendergast. Je me réjouis de le lire sur une plage de l'île de la Réunion. Tu me confirmes qu'il faut que je me lance dans ces enquêtes dont on m'a dis<br /> que des éloges.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> C'est un plaisir . J'espère que ça va te plaire !<br /> <br /> <br /> <br />