Halo - Eric Nylund (tomes 1 et 3) / Willliam C.Dietz (tome 2)

Publié le par Pogo

Vous avez tous entendu parler des spartans, ces guerriers génétiquement modifié dans leurs armure de type Mjolnir. Grâce un seul d’entre eux, nous avons remporté la guerre contre les Convenants qui avaient juré de nous détruire. Mais n’avez-vous jamais désiré savoir qui était ce soldat, avant de devenir un spartan ? Son nom, son âge…son visage ? D’où vient-il ? Et surtout, est-il vraiment unique ?

J’ai trouvé le premier tome par hasard et là…grosse surprise ! Sur la couverture, il y avait plusieurs spartans ! Etant fan du jeu, je me devais de résoudre ce mystère.

Le premier tome, La chute de Reach,  est situé avant Halo 1, il nous apprend les origines des spartans (oui, il y en avait plusieurs !), de quelle façon ils ont été sélectionné et entraîné pour devenir des surhommes  et même les origines de leurs fantastiques armures. On découvre également les raisons de la guerre contre les Convenants.

Le tome 2, Les Floods, est en réalité le premier Halo, avec quelques précisions en plus. Si vous connaissez le jeu, il n’est pas indispensable de le lire, même s’il est assez agréable de se plonger dans Halo 1 autrement que via la Xbox.

Pour finir, le troisième tome, Opération First Strike,  se situe entre Halo 1 et Halo 2. On y apprend de comment l’Adjudant  a survécu à la destruction de l’anneau et ce qu’il s’est passé ensuite. Il est agréable à lire car tout ou presque se passe dans l’espace et donc en apesanteur, ce qui donne des combats assez surprenant.

J’avoue avoir été un peu déçu par le deuxième tome car Je m’attendais à découvrir des choses inédites  alors qu’il n’est en fait qu’un résumé du premier jeu. Cela dits, les autres tomes sont vraiment bien ficelés et nous apportent des précisions intéressantes sur cette trilogie qui reste pour moi la meilleure série de jeu de guerre futuriste.

Publié dans Roman-science-fiction

Commenter cet article