Dragon - E.E.Knight

Publié le par Pogo

Dans l’obscurité d’une caverne  creusée dans la montagne, quatre œufs ont éclos. Ils sont parmi les derniers de leur espèce : ce sont des dragons.
Jadis seigneurs de la terre, ils ont été presque exterminé par les humains, les elfes et les nains qui, jaloux de leur puissance, se sont unis pour les détruire.
Parmi ces quatre œufs, Auron, un petit dragon gris sans écailles. Moins fort que ses frères, il est cependant bien plus malin et peut changer de couleur pour se fondre dans son environnement ! Grâce à cela, il parvint à battre ses frères et devint champion de sa couvée. Mais les nains changèrent son destin : ils attaquèrent la grotte, obligeant la mère d’Auron à se sacrifier pour les sauver, lui et sa sœur. C’est ainsi que commença l’exil du jeune dragon, qui, séparé de sa jeune sœur comme du reste de sa famille, découvrira le monde extérieur grâce à de nombreux amis parfois des plus improbables.
Mais est-il réellement le dernier de son espèce ?



Voila un livre que j’ai trouvé assez original, non pas par la trame se son histoire, mais par son protagoniste : ce n’est pas vraiment un animal, mais pas non plus un humain, il a des réactions étranges, des sensations qui nous sont inconnues…bref, ce n’est pas un héros classique, et c’est cela qui fait le charme de ce livre.
Bien écrit et simple à lire tout en restant agréablement complexe, il saura séduire tout amateur d’héroïque fantasy !

D’autres tomes sont sortis depuis, mais je vous tiendrais au courant, ne vous inquiétez pas.

 

 

Publié dans Roman-fantasy

Commenter cet article