Confessions d'une accro au shopping - Sophie Kinsella

Publié le par Pogo

confessions-dune-accro-du-shopping1.jpg

Dans  le cadre du défi chick litt for men, j’ai décidé de lire « confessions d’un accro du shopping » de Sophie Kinsella.

Il s’agit du récit de la vie quotidienne d’une femme qui ne peut s’empêcher d’acheter tout ce qu’elle voit dans les vitrines des magasins, malgré un salaire assez médiocre et les menaces constantes des banques, à cause de nombreux prêts qu’elle ne rembourse pas. Elle va donc tenter de changer sa façon d’être de plusieurs manières différentes, en suivant les conseils de son père "dépenser moins ou gangner plus". 
J’ai trouvé cette histoire assez étrange, car cette folie acheteuse me paraît absolument irréelle. Cela doit peut-être  venir du fait que je suis un homme. C’est un thème qui ne me parle pas du tout, ce qui explique que j’ai eu un peu de mal à le lire en entier. Il y a de nombreuses descriptions de vêtements, qui sont, selon moi, trop détaillées, d'autant plus que les marques sont aussi claires pour moi que du chinois. 
 

Au niveau du livre, la façon dont écrit Mme Kinsella est très accessible et agréable à lire, on saisit facilement l’état d’esprit de la protagoniste et la situation dans laquelle elle se trouve.
Au final, c’est un livre vite lu qui permet de passer un bon moment sans prise de tête, même si c’est un sujet qui n’intéresse peut-être pas tout le monde.

Publié dans Défis

Commenter cet article

Luna 05/02/2011 14:05



J'aime beaucoup cette auteur pleine d'humour et de dérision ! Dernièrement j'ai découvert Melissa Hill qui écrit dans le même style : elle est également très agréable à lire et j'ai beaucoup rit
en la découvrant =)


Je viens d'ailleurs de publier sur mon blog mon avis sur son livre "Mariée dans l'année !".


 


J'aime beaucoup ton article, je reviendrais ;)


Bonne continuation !!



Pogo 07/02/2011 08:38



Merci beaucoup Luna, ça me fais très plaisir !